Assainissant de l’habitat

Assainissant de l’habitat

Une fragrance naturelle,
l’envolée est comme un vent
de fraîcheur d’eucalyptus,
de lavande, de romarin,
sur un cœur boisé de conifères
et vibrant d’épices sauvages.

Le spray d’atmosphère Assainissant Si-Essentielles aide à lutter contre les bactéries, champignons ou moisissures, ainsi que les acariens et les punaises de lit.

Il permet de réduire les sources d’allergies, tout en laissant un parfum agréable et frais.

Formule exclusive, efficace et naturelle pour aider à

  • purifier,
  • assainir,
  • désinfecter l’air ambiant de l’habitat, les atmosphères polluées ou enfumées, les literies…
  • Se débarrasser des acariens et punaises de lit

A utiliser dans la maison, au bureau ou dans la voiture, le Spray Assainissant SI-Essentielles est idéal pour assainir et purifier votre intérieur.
Il est conseillé d’aérer fréquemment les pièces à vivre et de dépoussiérer régulièrement la literie et les moquettes.

Mode d’emploi

Pratiquer 2 à 5 pulvérisations dans la pièce plusieurs fois par jour (adapter en fonction du besoin, de la taille de la pièce) puis attendre 5 à 10 mn avant d’utiliser la pièce.

Pour éliminer les acariens et punaises de lit*, vaporiser sur la literie et les moquettes dans les mêmes conditions : 2 à 5 pulvérisations plus ciblées. Faire un test au préalable sur ces supports. Attendre au moins 2h entre chaque utilisation.

Notre spray Assainissant aide à lutter contre les bactéries (activité bactéricide), les champignons (activité levuricide), les acariens (activité acaricide) et les punaises de lit.  Cette action permet de réduire les sources d’allergies en assainissant l’air ambiant mais également de lutter contre les conséquences de la présence de bactéries et de champignons, comme la contamination microbienne et les mauvaises odeurs.  Notre formule, spécialement développée avec un aromathérapeute réputé a été également testée par un laboratoire indépendant.

 

Action sur les bactéries (activité bactéricide*)

Le spray Assainissant Si-Essentielles a été testé et son efficacité a été prouvée sur les souches suivantes :

  • Pseudomonas aeruginosa, plus communément connu sous le nom de bacille pyocyanique, est une bactérie souvent résistante aux antibiotiques et aux antispetiques, responsable d’infections, notamment nosocomiales en milieu hospitalier, très dangereuses pour les personnes immunodeprimées.
  • Escherichia coli, plus communément connue sous le nom de colibacille, est une bactérie intestinale très répandue, à l’origine de gastro-entérites, d’infections urinaires, mais aussi de pathologies plus lourdes (notamment de méningites).
  • Staphylococcus aureus ou staphylocoque doré, est une bactérie que l’on trouve dans l’air, l’eau et le sol, responsable d’intoxications alimentaires, d’infections cutanées et, dans certains cas extrêmes, de septicémies.
  • Enterococcus hirae, bactérie responsable de maladies nosocomiales et de pathologies intestinales pouvant être graves.

* Selon les protocoles des normes NF EN 1276 – 5 min et NF EN 1040 – 5min

Action sur les acariens (activité acaricide*)

diagramme 1

Un laboratoire indépendant spécialisé en parasitologie et mycologie (étude des parasites et des champignons) a testé le spray assainissant SI-Essentielles.
Le spray assainissant Si-essentielles tue 100% des acariens (Dermatophagoides pteronyssinus) en 24h.

* Selon les protocoles de la norme NF G39-011

Action sur les punaises de lit

Diagramme

Un laboratoire indépendant spécialisé en parasitologie et mycologie (étude des parasites et des champignons) a testé le spray assainissant SI-Essentielles.
Le spray assainissant Si-essentielles tue 100% des punaises de lit (Cimex lectularius) en  1h.

Action sur levures (activité levuricide*)

Le spray Assainissant Si-Essentielles présente une activité levuricide de base vis-à-vis de la souche Candida albicans (communément nommé Candida, souvent impliqué dans les mycoses)

* Selon les protocoles des normes NF EN 1275 et NF EN 165

 

Notre formulation réunit un concentré de 40 huiles essentielles oxygénantes et purifiantes issues des arbres de la forêt, associées à une sélection d’huiles essentielles choisies parmi les plus antiseptiques.

Les huiles essentielles d’Eucalyptus globulus et radiata, de Niaouli, de Pin de Sibérie, de Cyprès, de Romarin, de Tea tree , de Ravintsare… aux larges propriétés antiseptiques respiratoires reconnues traditionnellement, sont particulièrement adaptées à l’assainissement de l’air ambiant tout en apportant une note de fraîcheur, idéale pour chasser les mauvaises odeurs des atmosphères confinées.

Une association judicieuse d’huiles essentielles réputées pour leurs propriétés bactéricides ou bactériostatiques, au parfum subtil, vient compléter l’effet recherché: Lavande fine, Lavandins, Orange douce, Citron, Limette, Pamplemousse.

D’autres huiles essentielles au caractère plus médicinal comme la Girofle, l’Origan, la Cannelle, le Thym renforceront le côté bactéricide, virucide, fongicide et acaricide.

Formule

Arbre à thé, bigarade zeste, bois de Ho, cannelle de chine, cannelier feuilles, citron zeste, cyprès, eucalyptus globulus, eucalyptus radié, girofle clous, girofle feuilles, laurier noble, lavande officinale, lavandin abrial, lavandin grosso, lavandin super, limette zeste, mandarine zeste, marjolaine sylvestre, menthe poivrée, menthe des champs, menthe crépue, niaouli, orange douce zeste, origan, palmarosa, pamplemousse zeste, petitgrain bigarade, petitgrain citronnier, petitgrain mandarinier, pin de Sibérie, pin maritime, pin pumillo, pin sachalinensis, pin sylvestre, ravensara, ravintsara, romarin cinéole, romarin verbénone, thym rouge.

Le Spray ASSAINISSANT aux 40 huiles essentielles sélectionnées, privilégie la composition thérapeutique, tout en proposant une fragrance agréable, fraîche, originale et légèrement suggestive.

Aussi utile pour désodoriser les chaussures, les placards et lieux renfermés ou malodorants.
Sur le filtre d’aspirateur, vous bénéficierez de l’agréable odeur dans toute la maison.

Aérer fréquemment permet également d’assainir votre environnement.

Le respect des précautions d’emploi permet d’éviter une mauvaise manipulation.

Facilement inflammable. Peut entrainer une sensibilisation par contact avec la peau. Nocif pour les organismes aquatiques; peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l’environnement aquatique. Conserver hors de portée des enfants. Eviter le contact avec la peau. Eviter le rejet dans l’environnement. Ne pas respirer les aérosols. Contient du limonène et du linalool (naturellement présents dans les huiles essentielles).
Ne pas utiliser en présence d’enfants de moins de 3 ans ni de femmes enceintes ou allaitantes.